crevette1404
Moselle, France
Légende
defausse folie et effets.
le 28/07/2014 11:12
salut tout le monde

si je fais le +1 de Liliana du voile avec Waste Not en jeu et que l'adversaire defausse d'un terrain et moi d'un Racleur de tombe, puis-je utiliser les deux manas fourni par le waste not pour jouer la folie de ma carte ?

merci a tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 28/07/2014 11:52
Voici le texte complet de la folie.

Citation :
702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »



Pour ta question : oui ça fonctionne.

Les 2 cartes sont défaussées en même temps et tu peux exiler à ce moment ton racleur (cf règle de la folie) et 2 capas déclenchées se déclenchent puis vont sur la pile en même temps. Tu contrôles les 2 donc tu choisis l'ordre dans lequel elles vont en pile. Tu peux mettre d'abord la capa déclenchée de la folie du racleur puis au-dessus la capa de waste not pour que cette dernière se résolve en 1er et que tu ajoutes 2 manas à ta réserve. Puis tu n'as plus qu'à utiliser ces manas pour payer le coût de folie du racleur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/07/2014 11:56
bandant cette affaire... merci bcp :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/07/2014 11:57
j'ai bien fait de commander mon carré de waste not, en esperant qu'elle soit pas ban de modern....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.